BIENVENUE DANS LA VALLEE DU CHAMPSAUR

DEPARTEMENT DES HAUTES-ALPES (05)

Centre Elsa Triolet Le Noyer

Situation du centre

 

  • Propriété de la ville de Vénissieux, cet équipement est situé en montagne, dans un site naturel remarquable, dans les Hautes-Alpes (05) à 190 km de Vénissieux et à 20 km de Gap sur la commune Le Noyer. Le centre est composé d’un bâtiment entièrement rénové sur un terrain de 3,5 hectares.
  • Sur la route conduisant au Dévoluy, la commune Le Noyer se situe à 1140 mètres d’altitude et compte 243 habitants. Elle offre une multitude de forêts de sapins. Il offre des paysages grandioses et un ensoleillement important en toutes saisons. Cette propriété, en lisière de la forêt de Poligny est située dans la vallée du Champsaur.

Informations et contact

 

  • Type d’accueil : Vacances pour les enfants et les jeunes, classes d’environnement / découvertes (neige, verte, rousse, nature), stages de formation, séjours associatifs, étape pour les groupes structurés.
    N° d’implantation jeunesse et sports : 05095194
  • Contact sur site : Mr Régis Plat le directeur permanent est à votre disposition pour répondre à toute demande de renseignements et pour préparer votre séjour.
  • Tél : 04 92 50 04 43
    Email :
    apasev@nordnet.fr ou au siège de l’Apasev au 04 72 21 44 28 ou par mail apasev.accueil1@orange.fr

Equipements et locaux

 

  • Un bâtiment principal regroupant les salles d’activités, la cuisine, les restaurants, les chambres, salles de classe, bibliothèque, espaces verts tout autour du centre près d’un ruisseau.
  • Capacité : 143 personnes.  Deux dortoirs de 101 places pour les enfants (15 chambres de 6 lits et une de 11 lits) équipées de blocs sanitaires collectifs avec douches individuelles et lavabos.
  • Capacité de 140 lits dont 100 pour les enfants. Hébergement en chambres  de 6 lits.

Activités

 

  • Sur le centre : découverte de la nature, de la montagne, visite d’une menuiserie, d’un chenil (Husky), bicross, poneys, escalade, baignade, spéléologie, canyoning, kayak, rafting, billard, atelier bois, labo-photo, ski de piste, de fond, patinoire. Le centre met à votre disposition, du matériel tel que skis, raquettes à neige…etc.

 

  • Aux alentours du centre : Le musée botanique « Espace Dominique Villars ». Saint-Bonnet-en-Champsaur avec ses vieilles ruelles, passages voûtés, place moyenâgeuse. Ses spécialités culinaires sont renommées telles ses tartes aux pommes de terre et aux pruneaux. Les stations de ski alpin, de fond à Ancelle, Orcières-Merlette, Saint-Michel-de-Chaillol. La ville de  Gap. Le parc des Ecrins : havre de paix, permet des randonnées inoubliables grâce à une flore et à une faune magnifiques.

Qui sommes-nous ?

L’APASEV (Association pour la Promotion des Activités Socio-Educatives de Vénissieux) est une association loi 1901, créée en 1982.

Son conseil d’administration est composé de 19 personnes dont dix représentants des familles et neuf élus de la ville de Vénissieux.

Nous contacter

APASEV
Hôtel de ville 5 Avenue Marcel Houël BP 24
69631 Vénissieux Cedex

Tél : 04 72 21 44 28
Fax : 04 72 21 44 18

Horaires d’accueil du public :
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption

Nos partenaires

© Copyright 2016 APASEV - Avec fennecrea | Mentions légales

Scroll Up