Les projets

La responsabilité de l’organisation générale du projet incombe à l’enseignant titulaire de la classe. Il est le premier garant et responsable de sa classe. Pour l’APASEV, l’équipe éducative composée des enseignants, des animateurs et des intervenants spécifiques aura à prendre également en compte tous les moments du séjour (activités et déroulement du projet / vie quotidienne / nuits). Cette organisation permet par roulement d’organiser au mieux (dans l’intérêt des enfants) le séjour, tout en préservant pour les adultes des temps de repos. Pour l’encadrement, cpncernant écoles élémentaire : 2 adultes au moins dont le maître de classe quelque soit l’effectif de la classe. Au delà de 20 élèves un adulte supplémentaire pour 10. Ces taux d’encadrement sont à respecter également pour les transports. L’APASEV applique cet encadrement par l’embauche d’animateurs. (activités et vie quotidienne). La participation des aides éducateurs, enseignants suplémentaires, autres personnes proposées par les enseignants est à définir  impérativement lors de la préparation des séjours. Chaque centre est géré par un responsable qui coordonne le séjour et une équipe de personnel (cuisine, service) qui assure la partie technique de la pension et de l’hébergement.

L’APASEV prend en charge les dépenses liées aux séjours (transport, alimentation, hébergement, personnel, activités…) ainsi qu’une logistique aux formalités administratives.

L’APASEV a pour mission de répondre à toutes les demandes dans la limite de son budget “classes de découvertes” , des capacités d’accueil  et du calendrier scolaire. La validation est faite en relation étroite avec les conseillers pédagogiques de chaque circonscription.

Procédure : Il faut avant le 30 septembre 2015 envoyer à l’APASEV – Hôtel de Ville – 5 avenue Marcel Houël BP 24 – 69631 Vénissieux CEDEX le formulaire de pré-inscription diffusé dans les écoles. Courant octobre 2015, chaque école sera informée de la suite donnée à sa demande.

Le directeur (trice)  d’école doit faire parvenir le dossier complet de demande d’autorisation de sortie scolaire avec nuitée(s) à l’Inspecteur de l’Education Nationale chargé de la circonscription dans un délai minimum de 8 semaines avant la date prévue pour le départ.

Textes références Education Nationale :

circulaire MEN 2005-001    du 05 janvier 2005 : Séjours scolaires courts et classes de découvertes dans le premier degré

B.O. N°7 du 23/09/99   Le texte référence

Personne référente classes découvertes  APASEV : Mme Borany Chreung 04 72 21 44 28

 

Qui sommes-nous ?

L’APASEV (Association pour la Promotion des Activités Socio-Educatives de Vénissieux) est une association loi 1901, créée en 1982.

Son conseil d’administration est composé de 19 personnes dont dix représentants des familles et neuf élus de la ville de Vénissieux.

Nous contacter

APASEV
Hôtel de ville 5 Avenue Marcel Houël BP 24
69631 Vénissieux Cedex

Tél : 04 72 21 44 28
Fax : 04 72 21 44 18

Horaires d’accueil du public :
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption

Nos partenaires


© Copyright 2016 APASEV - Avec fennecrea | Mentions légales

Scroll Up