Modalités pratiques

Modalités d’inscriptions

POUR LES SEJOURS ENFANTS ET JEUNES

Fiche de souhaits (dans la plaquette à télécharger)  à nous faire parvenir, par La Poste UNIQUEMENT, à l’adresse suivante :

APASEV -Hôtel de Ville -5 avenue Marcel-Houël -B.P. 24 -69631  Vénissieux Cedex

Toutes les fiches postées avant la date indiquée ne seront pas prises en considération (cachet de la poste faisant foi)

Les places sont attribuées suivant l’ordre d’arrivée des fiches de souhaits. Les séjours ont un nombre limité de places. Par conséquent, l’APASEV pourra être amenée à vous faire d’autres propositions. Pour les tranches d’âge, se baser sur les années de naissance. La fiche de souhaits ne garantit pas une place. Dès réception de votre courrier, vous recevrez une convocation avec les documents à fournir :

  • carnet de santé de l’enfant (obligatoire à chaque inscription)
  • justificatif de domicile (quittance EDF, loyer ou téléphone)
  • livret de famille
  • attestation de droit àla Sécurité Sociale
  • n° d’allocataire CAF et Quotient CAF et  bons vacances 

 L’inscription doit obligatoirement être souscrite par le représentant légal de l’enfant.

 Après traitement des fiches de souhaits et dans la limite des places disponibles, inscriptions sans rendez-vous de 8h45 à 16h45  directement à l’APASEV, 3ème étage de l’hôtel de ville. Merci de vous munir des documents obligatoires (voir ci-dessus). Pour les séjours à l’étranger, la carte nationale d’identité et l’autorisation de sortie du territoire ou le passeport sont obligatoires le jour de l’inscription.

Prestations

Les prix comprennent : l’hébergement en pension complète, le transport aller/retour, l’encadrement (technique et pédagogique), la location du matériel, les activités, l’assurance responsabilité civile.

 Paiement

Modes de paiement acceptés : chèque bancaire, espèces, chèques vacances ANCV, carte bancaire. Possibilité d’échelonnement de paiement.

–          Pour les centres de vacances APASEV : 30 % d’arrhes du prix du séjour pour chaque inscription. Une caution de 20€ sera demandée aux bénéficiaires des bons vacances « aides aux temps libres 2012 » dont le QF est inférieur à 300.

–          Pour les centres de vacances « en collaboration » avec nos partenaires : 30% du séjour (voir conditions d’annulation). Le séjour doit être soldé 15 jours avant la date de départ, condition pour recevoir les consignes départ/retour et maintenir la réservation.

–          Pour les maisons de l’enfance et les centres de loisirs : règlement de la totalité du séjour le jour de l’inscription. La carte d’adhésion à l’APASEV est obligatoire (2 € par famille et par an) et vous sera facturée en supplément de la première réservation.

 Aides :

– séjours en centres de vacances ou en camps : déduction possible des bons vacances « aides aux temps libres ».

– séjours en centres de loisirs avec repas : déduction possible de 5 €, 4 €, 3 € ou 2 € par jour, suivant le QF indiqué sur les bons vacances « aides aux temps libres « 

– séjours organisés à l’étranger ou séjours inférieurs à 5 jours : pas de déduction des bons vacances « aides aux temps libres 2012 ».

Les autres aides seront déduites sur présentation d’un justificatif.

Annulation
Attention, un certificat médical n’est pas un justificatif d’annulation suffisant. Les annulations ou modifications de réservation doivent être demandées par courrier à l’APASEV (le cachet de la poste faisant foi pour la date de prise en compte). Dans tous les cas, le calcul des frais d’annulation s’établit selon le barème ci-après :

Centres de vacances

– plus de 15 jours avant le départ : retenue des arrhes versées

– moins de 15 jours avant le départ : 50% du prix du séjour

– moins de 8 jours avant le départ : 75% du prix du séjour

– non-présentation : 100% du prix du séjour

Pour les séjours avec nos partenaires (Ufoval 74, ligue 38…), possibilité de souscrire une garantie annulation par séjour, le jour de l’inscription (les conditions de la garantie annulation sont disponibles à l’APASEV). Pour être effective, vous devrez nous adresser le justificatif accompagné d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard 48h après l’événement. La garantie annulation cesse ses effets le jour du début du séjour.

 Maisons de l’enfance et centres de loisirs

– moins de 15 jours avant le séjour : retenue de 15 € par enfant

– non présentation : 100% du prix du séjour

En cas d’absence durant le séjour, le remboursement ne peut intervenir que sur présentation d’un certificat médical justificatif, et ce, dans un délai maximum de 15 jours suivant l’absence (un simple courrier des parents ne sera pas pris en compte). Dans tous les cas, toute modification ou annulation entraînera la perception forfaitaire de 10 € de frais de dossier par enfant. Aucun remboursement du prix du séjour pour tout séjour écourté (exclusion) ou toute prestation abandonnée à la demande du participant.

 L’APASEV se réserve le droit d’annuler un séjour (manque de participants ou autres). Dans ce cas, et suivant les disponibilités, un autre séjour peut vous être proposé.

POUR LES SEJOURS ADULTES OU FAMILLES

Tous les séjours doivent être soldés un mois avant les départs. (Possibilité d’échelonnement pour vos règlements)

Pour les voyages de 4 à 8 jours : joindre à la fiche de souhaits les arrhes demandés (voir tableau) et vous recevrez, par courrier, vos factures et les descriptifs des séjours. 

Pour les sorties à la journée : joindre à la fiche de souhaits les arrhes demandés (voir tableau) et vous recevrez, par courrier, vos factures.

 La carte d’adhésion A.P.A.S.E.V est obligatoire (2 € par famille et par an) et vous sera facturée en supplément de la 1ère réservation.

 Annulation pour tous nos séjours, sorties journées comprises

 Sans justificatifs : frais retenus suivant le barème ci-dessous :

  • Entre 45 et 30 jours avant le départ, frais en fonction du prestataire
  • Moins de 30 jours avant le départ : 100 % du prix du séjour
  • Non présentation le jour du départ : 100 % du prix du séjour

 Avec justificatifs : frais retenus suivant la facturation du prestataire.

 Dans tous les cas, il sera facturé 10 € de frais de dossier par personne.

 Pour les non-résidents à Vénissieux, il sera facturé en plus du séjour : 10 € pour les sorties à la journée / 32 € pour les séjours en France et à l’étranger.

Qui sommes-nous ?

L’APASEV (Association pour la Promotion des Activités Socio-Educatives de Vénissieux) est une association loi 1901, créée en 1982.

Son conseil d’administration est composé de 19 personnes dont dix représentants des familles et neuf élus de la ville de Vénissieux.

Nous contacter

APASEV
Hôtel de ville 5 Avenue Marcel Houël BP 24
69631 Vénissieux Cedex

Tél : 04 72 21 44 28
Fax : 04 72 21 44 18

Horaires d’accueil du public :
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption

Nos partenaires


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