TOUTES LES REPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS POURRIEZ VOUS POSER

Foire aux questions

Est-ce que mon enfant est en sécurité ?

 

Quel est l’intérêt de l’envoyer en centres de vacances ?

 

Quels sont les moyens de communications avec mon enfant pendant le séjour ?

 

Comment est géré le lavage du linge ?

 

Les bons de la CAF (aides aux temps libres) sont-ils déductibles ?

Oui, notre association est agréé par la CAF du Rhône.  Les bons vacances « aides aux temps libres » sont acceptés et sont directement déduits du montant de votre séjour.

 

Est-ce qu’il y d’autres aides financières ?

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler par : Cartes bancaires – Chèques bancaires – Chèques vacances (ANCV) – Espèces

 

Est-il nécessaire d’acheter des vêtements ou du matériel neufs pour le séjour ?

 

 

 

Pour mieux comprendre le vocabulaire des colos

 

Accueil Collectif de Mineurs : Les différents types d’établissements (centres de vacances, camps adolescents, centres de loisirs…) accueillant les enfants durant les périodes de loisirs sont regroupés sous cette appellation.

 

ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances) : Ces chèques sont généralement fournis par l’entreprise (quand c’est possible) à leurs salariés et sont acceptés par l’Apasev. L’objectif de l’ANCV est de favoriser l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous.

Assistant sanitaire :

Diplômes : Tous les séjours et activités que nous organisons sont encadrés par des personnes diplômés et répondent parfaitement aux exigences de sécurité ainsi qu’au taux d’encadrement prévu par la loi (diplômes d’état, diplômes Jeunesse et Sports…). Certaines activités notamment sportives nécessitent des formations et des diplômes comme :

BSB : Brevet de Surveillant de Baignade qui permet à une personne d’encadrer et de sécuriser les temps de baignades (mer, océan, rivière…)

BNSSA :

PSC1 / AFPS / BNS…: Formations qui permettent notamment à une personne d’occuper un poste d’assistant sanitaire sur un centre de vacances et de faire les petits soins quotidiens, de donner les traitements en cours, de préparer les trousses de secours pour les animateurs et d’emmener l’enfant chez le médecin en cas de nécessité. Il n’a pas de mission d’aide soignant, d’infirmier ou de médecin.

BAFA :

 

BAFD :

 

Bons vacances CAF (Caisse Allocation Familiale) : Officiellement  « aides aux temps libres » pour les séjours en collectivités. Cette aide est fournie en fonction de vos revenus par la Caf du Rhône. L’Apasev est agréée et déduit directement vos bons vacances du prix de votre séjour.

 

Equipe pédagogique :

 

ljklj

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous ?

L’APASEV (Association pour la Promotion des Activités Socio-Educatives de Vénissieux) est une association loi 1901, créée en 1982.

Son conseil d’administration est composé de 19 personnes dont dix représentants des familles et neuf élus de la ville de Vénissieux.

Nous contacter

APASEV
Hôtel de ville 5 Avenue Marcel Houël BP 24
69631 Vénissieux Cedex

Tél : 04 72 21 44 28
Fax : 04 72 21 44 18

Horaires d’accueil du public :
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption

Nos partenaires

© Copyright 2016 APASEV - Avec fennecrea | Mentions légales

Scroll Up