Accueil / EQUIPEMENTS / Centres de vacances

Centres de vacances

Centre de Vacances ELSA TRIOLET (Commune du Noyer / Hautes Alpes)

 Sur la route conduisant au Dévoluy, la commune Le Noyer se situe à 1140 mètresd’altitude et compte 243 habitants. Elle offre une multitude de forêts de sapins. Le centre Elsa Triolet est situé dans les Hautes-Alpes à proximité de Gap par la route Napoléon. Il offre des paysages grandioses et un ensoleillement important en toutes saisons. Cette propriété, en lisière de la forêt de Poligny, dans la vallée du Champsaur, se situe à 200 kms de Vénissieux.
Un bâtiment principal regroupant les salles d’activités, la cuisine, les restaurants, les chambres, salles de classe, bibliothèque, espaces verts tout autour du centre près d’un ruisseau.
Capacité : 143 personnes avec chambres de 5, 6 ou 10 lits, équipées de blocs sanitaires avec
douches et lavabos.
Le directeur permanent Mr Serge Réa est à votre disposition pour répondre à toute demande de renseignements et pour préparer votre séjour.

Tél : 04 92 50 04 43
Email :
centrevacances.venissieux[at]packsurfwifi.com

Accueil
Vacances pour les enfants et les jeunes, classes d’environnement (neige, nature), stages de
formation, séjours associatifs, étape pour les groupes structurés.
N° d’implantation jeunesse et sports : 05095194
Activités du centre : découverte de la nature, de la montagne, visite d’une menuiserie, d’un chenil (Husky), bicross, poneys, escalade, baignade, spéléologie, canyoning, kayak, rafting, billard, atelier bois, labo-photo, ski de piste, de fond, patinoire. Le centre met à votre disposition, du matériel tel que skis, raquettes à neige …
Aux alentours du centre
Le musée botanique « Espace Dominique Villars ».
Saint-Bonnet-en-Champsaur est situé à la limite de la Provence et du Dauphiné. Elle a conservé de précieux vestiges : vieilles ruelles, passages voûtés, place moyenâgeuse. Ses spécialités culinaires sont renommées telles ses tartes aux pommes de terre et aux pruneaux. Les stations de ski alpin, de fond à Ancelle, Orcières-Merlette, Saint-Michel-de-Chaillol. La ville de  Gap, à 20 km du centre Elsa Triolet, bénéficie d’un climat méditerranéen. Le parc des Ecrins : havre de paix, permet des randonnées inoubliables grâce à une flore et à une faune magnifiques.

Accès : aller jusqu’à Grenoble, Pont-de-Claix, Vizille, direction Gap, montée de Laffrey,
La Mure, Corps, Chauffayer, La Guinguette, St Bonnet en Champsaur. Au rond point tourner à droite et direction les Forestons / Poligny, puis suivre les indications indiquant le centre de Vacances.

Le centre de vacances Daniel FERY (commune de Champagneux / Savoie)

Espaces boisés, prairie, terrains pour activités de plein-air. Le centre Daniel Fery est un espace de vie adapté à la réalisation de tous les projets Vacances pour les enfants et les jeunes.
Le directeur permanent Monsieur Charles Maurin est à votre disposition pour répondre à toute demande de renseignements et pour préparer votre séjour.

Renseignements : 04 76 31 81 04
Email :
champagneux.apasev[at]gmail.com
Fax : 04 76 31 88 23

Accueil
En séjours vacances enfants lors des congés scolaires, classes découvertes, sorties scolaires, voyages de fin d’année, stages de formation, séminaires. Des moyens structurels et techniques permettent le maximum d’efficacité, séjours familles ou associatifs, stages sportifs, séjours culturels, étape pour les groupes structurés, week-end de détente sur des thèmes de découvertes diversifiés.
N° d’implantation du centre Jeunesse et Sports : 73070138
N° Education nationale : 980120A
Activités du centre : jeux d’extérieur dans le bois, piste de bicross sur le centre, tir à l’arc, mur d’escalade, labo-photo, vidéothèque, kayak, parcours de santé, botanique, d’orientation, mini-golf …
Aux alentours du centre : découverte du village de Champagneux, plan d’eau sur le Rhône., visite ferme, espaces boisés.
Musée mémorial d’Izieu, musée archéologique d’Aoste, coopérative laitière, pisciculture Parc zoologique des Bruniaux, parc d’attractions Walibi.
Grottes des Echelles, de Mandrin, cascades des sources du Guiers. La Dent du Chat avec panorama exceptionnel sur le lac du Bourget, Aix-les-Bains, les Alpes.

Accès : prendre autoroute Chambéry, sortie Les Abrets, direction Aoste / Saint-Genix-sur-Guiers et suivre direction Chambéry (panneaux verts) jusqu’au village de Champagneux. A la sortie du village, en face de la salle des fêtes, prendre direction La Tour. Monter jusqu’au centre Daniel Féry (portail vert sur la gauche).

Le centre aéré à Eyzin Pinet (Isère)

La commune d’Eyzin-Pinet se situe dans le département de l’Isère, à 13 km à l’Est de Vienne. Elle compte 1502 habitants ; son altitude varie de 450 mètres au Sud-Est à 240 mètres au Nord-Ouest. C’est une commune rurale très attrayante par la qualité et la variété de ses paysages tant agricoles que naturels.  Propriété de la ville de Vénissieux, le centre de loisirs en est distant de 40 km. Il est situé dans un immense parc de plus de 3 hectares et est le point de départ de multiples activités
Un grand bâtiment avec cuisine, salles d’activités, restaurants, infirmerie. Un bâtiment annexe avec salle d’activités. Un parc qui permet un hébergement sous toile.
Accueil
Vacances pour les enfants et les jeunes en centre de loisirs, sorties nature, à la journée pour les classes, mini-camps, week-ends pour les associations, étape pour les groupes structurés.

N° d’implantation jeunesse et sports : 0690488

Activités du centre : randonnées, piscine, vélo, camping, poneys, découverte du milieu rural, activités sportives.
Aux alentours du centre : piscine d’Eyzin-Pinet, base de loisirs de Meyrieu-les-Etangs, forêt domaniale des Blaches, centres équestres. Vienne, son théâtre antique, son festival de jazz,
Saint-Romain-en-Gal avec son musée gallo-romain…

Renseignements / informations au 07 82 21 53 60 et ahameur-lain@ville-venissieux.fr

Accès : prendre autoroute A7 direction Vienne. A Vienne-Centre prendre le CD 502
(Vienne-Grenoble) puis le CD 38 ou directement par le CD 41.